Titre Professionnel Designer Web (TP-00469, Code RNCP : 26602)



Télécharger la Fiche d'Inscription Designer Web

Télécharger la Fiche Métier Designer Web

L’Iloi vous informe de l’ouverture prochaine d’une session de formation préparant à l’accès au Titre professionnel Designer Web inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Ce Titre professionnel anciennement appelé Infographiste en Multimédia à subit une révision afin d’être en adéquation avec les évolutions du marché de l’emploi ainsi qu’au développement des nouveaux usages.

Le métier de Designer Web

Le RNCP résume le métier du Designer Web selon les activités types suivantes :
  • Le designer web conçoit et réalise des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication, en tenant compte des standards, du référencement, de l’accessibilité et de l’ergonomie.
  • A partir d’un cahier des charges, d’instructions reçues d’un responsable de projet ou directement d’un client, il (elle) analyse la demande, conçoit l’interface, élabore une ambiance graphique, crée ou adapte une charte graphique et des médias.
  • Il (elle) réalise des visuels ou des maquettes et élabore des animations.
  • Pour la réalisation des outils de communication numériques tels que sites web, applications web pour mobiles, il (elle) intègre les médias en utilisant des logiciels professionnels, des frameworks, des langages de description ou de programmation. Il (elle) met en œuvre et personnalise des systèmes de gestion de contenus (CMS).

Accès à la session de validation du Titre

La session de validation est accessible aux candidats ayant obtenu la totalité de Certificats de Compétences Professionnelles ou CCP, du Titre Professionnel qui sont les suivants :
  1. Élaborer le design graphique d’un outil de communication numérique
  2. Réaliser un outil de communication numérique
  3. Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique

Préparation aux sessions CCP et de Titre

L’Iloi vous propose au moyen d’un programme pédagogique adapté, des clefs pour l’obtention des 3 CCP et du Titre Professionnel de Designer Web.

Modalités

Formation en alternance selon le formule d’une semaine par mois en centre et de 3 semaines par mois comme salarié d’une entreprise où vous réalisez des missions en lien avec le contenu de la formation.

Durée de la formation

511 heures

Prérequis

Titulaire du BAC ayant un intérêt certain pour le design graphique et création digitale web.

Validation

Cette formation est validée par le Titre professionnel Designer Web, de niveau III enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) par Arrêté du 10/06/2016 paru au JO du18/06/2016.

Débouchés

Agence web spécialisée, agence de publicité, studio de création graphique, structure publique ou privée, ou en tant que prestataire de services indépendant.

Renseignements

02 62 43 08 81 – info@iloi.fr