Remise de diplômes



L’Iloi a convié ses étudiants le mardi 25 novembre 2014 à sa traditionnelle cérémonie de remise de diplômes.

_DSC0563Cette année, l’événement revêt une connotation particulière car il s’inscrit comme un des temps des 20 ans de l’Iloi. A ce propos, le président, Alain Séraphine, en ouverture de cérémonie nous a remémoré l’histoire des fondements de l’école. Il a aussi encouragé les élèves à œuvrer pour la consolidation des assises d’un modèle économique basé sur la filière de l’image et des technologies numériques à l’île de La Réunion, modèle incarné par l’Iloi sur le plan de la formation et par Pipangaï sur la partie industrie.

_DSC0711

Alain Séraphine a annoncé que Pipangaï sortira bientôt son premier long métrage de film d’animation en 3D intitulé « Adama », matérialisant ainsi ce pari fou lancé il y a vingt ans de cela qui est celui de faire naître une industrie du cinéma à la Réunion.

_DSC0587

Parmi les personnalités présentes, Benoît D’Aiguillon, maître de conférences à l’Ecole de Journalisme et de Communication d’Aix Marseille, notre partenaire historique, qui dispense à nos étudiants un contenu pédagogique de qualité. Il a fait éloge du personnel administratif et du matériel performant dont disposent nos étudiants.

_DSC0593

Nous tenons aussi à remercier Madame Letoullec et Monsieur Robert, les élus de la mairie de la ville du Port qui nous ont fait l’honneur d’accepter notre invitation. Ils ont même accueilli favorablement la demande du maître de cérémonie, Laurent Bouvier, de monter sur l’estrade pour remettre les diplômes aux étudiants.

_DSC0584

Au cours de la soirée, les parents et invités ont pu prendre connaissance des travaux de fin d’année par filière. Les réalisations présentées ont été d’un haut niveau esthétique et technique témoignant ainsi de l’implication et du sérieux de nos élèves et de leurs enseignants.

_DSC0621La soirée s’est terminée par un pot de l’amitié dans le jardin du service culturel de la mairie du Port. Nous profitons par la même occasion pour dire merci à la mairie et ses services d’avoir mis à notre disposition cette année encore, la salle de cinéma du « Casino », lieu culturel de la ville.

En attendant l’édition 2015, la célébration des 20 temps de l’Iloi continue…