Global Game jam 2015 - Bravo à tous les participants



ggphotosPour l’évènement qui a marqué le monde de la création des jeux vidéo ce week-end, l’heure est au bilan. Selon Thierry Brochart, l’organisateur local et responsable du département de jeux vidéo à l’Iloi, cette édition 2015 a été un énorme succès déjà sur le taux de participation qui a atteint les 29 000 mais aussi sur le plan économique car les grands groupes comme Intel, Microsoft, IBM y portent un intérêt grandissant.

Cinq jeux ont été conçus à la Réunion ce week-end parmi lesquels figure « Party Fair », de Xavier et Laurent Naze. Ces derniers étudiants à l’Iloi sont des habitués des «game jams ».

Pour eux, chaque compétition est un entraînement en réel permettant aux participants de tester leur capacité à travailler en équipe, de s’organiser, d’être imaginatif, de gérer le stress, mais aussi d’honorer une commande selon un calendrier imposé. Participer à cet événement est aussi un point positif sur un C.V..

Les deux frères, Xavier et Laurent nous ont fait deux confidences :

  • Après leurs études ils se lanceront dans la création d’une entreprise de jeux vidéo et de multimédia.
  • Ils participent à tous les événements de communication de l’Iloi car ils sont reconnaissants envers cette école qui ne cesse de les aider à accomplir leur rêve professionnel !

Leur jeu « Party Fair » a été finalisé et utilise le moteur Unity. La conception 3D est de Laurent tandis que Xavier s’est attelé à la programmation au moyen du langage UnityScript.

Rappelons que le thème de cette année : « What do we do now ? », « Que fait-on maintenant », « Koi fé aster ? ». Cette édition 2015 s’insère également dans la série des événements organisés pour les « Vingt Temps » de l’Iloi.

Un grand bravo à tous les participants et plus particulièrement aux étudiants de l’ILOI :

Laurent Naze
Stephane Brillon
Mathias Benard
Thomas Hibon
Pierre Fontaine
Nicolas Vidot
Vincent Benjamin Boyer
Hugo Ratinier
Xavier Naze

Vive la Global Jam 2016 !

Vous pouvez retrouver l’ensemble de 5 jeux conçus à cette occasion à l’adresse suivante :

Les jeux : http://bit.ly/1z4xnml