Arbre à livres



Les étudiants en deuxième année option Design interactif et Audiovisuel, sous la houlette d’Elsa Moscato, directrice artistique anticipent déjà la mise en œuvre de ce projet. Ainsi un prototype a été installé dans l’allée du bâtiment C de l’Iloi. Madame Chicote du lycée Lepervenche et coordonnatrice du projet, nous a fait l’honneur de sa présence en inaugurant ce mobilier.IMG_6030-ImageALA UNELe concept de l’arbre à livres : Un mobilier urbain où des passants pourront partager réciproquement des livres soit en les déposant ou en les empruntant. Ce projet a été initié par le lycée Léon Lepervanche, en collaboration avec d’autres sections du lycée Jean Hinglo en accord avec la Ville du Port. La participation de l’Iloi, se situe sur l’action de communication via :
  • Un reportage vidéo et photos sur la conception de l’objet, le travail des élèves des différents lycées, l’implantation de l’objet dans la ville.
  • La conception et réalisation d’un site web multi supports sur l’arbre à livre de la ville et sur la vulgarisation du concept.
  • Une application mobile, géo localisée.
  • Une campagne de communication print.
En attendant la mise en place du mobilier définitif, les élèves de l’Iloi continuent l’aventure.